Quelle est l’approche du club de Krav Maga d’Ixelles ?

La sécurité, le respect de soi et des autres et la bienveillance font partie intégrante de nos valeurs, elles sous-tendent chacun de nos cours de krav maga.

L’ambiance est dès lors conviviale et bienveillante. Les instructeurs sont attentifs à chacun.e

De nombreuses nationalités sont représentées et le groupe est multilingue

Photo de présentation de Krav-xl

Des moments conviviaux sont organisés au long de la saison pour favoriser les interactions et les contacts sociaux, pour ceux et celles qui le souhaitent.

Les cours s’organisent sur 2 soirées et dans 2 salles différentes ; en savoir plus sur les horaires des cours et les tarifs.

Le cours d’essai est gratuit et sans engagement. Il vous permet ainsi à vous, comme à nous, d’évaluer s’il y a un « match » entre nous.

Quel est le système de grades en Krav maga?

Il n’existe pas de ceintures proprement dites en krav maga. Les pratiquants présentent des examens et obtiennent un « patch » attestant de leur maîtrise du programme technique.

Il existe 5 niveaux :

• de Pratiquants : de P1 à P5, allant des techniques de poings aux saisies
  • de Gradés : de G1 à G5, allant des étranglements aux défenses contre pistolets
  • de Master : de Master 1 à Master 5, allant des techniques militaires aux défenses dans des environnements particuliers (avion, …)

Vous apprendrez les bons réflexes pour pouvoir évoluer en toute sécurité dans le monde actuel, parfois hostile

• Préférer la fuite
  • Privilégier l’évitement
  • Sortir indemne grâce aux techniques de défense si l’affrontement physique est inévitable

N’attendez plus et :

• Apprenez des techniques qui pourraient vous sauver la vie
  • Améliorez votre condition physique
  • Amusez-vous
  • Et enfin et surtout, augmentez votre confiance en vous dans toutes les situations de la vie: personnelle ou professionnelle => au travail aussi!

Quel est le déroulement d’un cours de Krav Maga?

Chaque cours se déroule de la même manière, en plusieurs phases

Echauffement

• Travail cardio (exercices entre autres basés sur le jeu)
  • Étirements
  • Exercices musculaires

Techniques

• Conseils sur les bonnes attitudes à adopter et consignes de sécurité
  • Rappel de ce qui a été vu au cours précédent
  • Apprentissage des techniques à mettre en œuvre pour les mises en situation présentées
  • Mise en situation : travail avec partenaire(s)
  • Exercices de conclusion

• Que retenir ?
  • Questions-Réponses
  • Annonce du contenu du prochain cours

Politique de confidentialité

Designed & Hosted by Optinet an Optigroup division.

Nous contacter

Renseignez les champs d'informations suivants, nous vous recontactons dans les plus brefs délais.

Cours collectifs à Ixelles

Vous pouvez suivre chez nous des cours de krav maga mixtes pour adultes (à partir de 14 ans).

Vous pouvez vous inscrire à tout moment.

Jours Heures Niveaux Lieu
MARDI 19:00 à 20:15 Adultes débutants Centre scolaire Saint-Vincent
DIMANCHE 18:00 à 19:15 Adulte tous niveaux Athénée Royal d’Ixelles

Cours d'essai gratuit

Cours collectifs à Ixelles

Reprise des cours de la saison 2023-24 le mardi 5 septembre à 18h45 – centre scolaire Saint-Vincent.

Vous pouvez vous inscrire à tout moment.

Jours Heures Niveaux Lieu
MARDI 19:00 à 20:15 Adultes débutants Centre scolaire Saint-Vincent
JEUDI 19:00 à 20:15 Adulte tous niveaux Centre scolaire Saint-Vincent
DIMANCHE 18:00 à 19:15 Adulte tous niveaux Athénée Royal d’Ixelles

Cours privés

Pourquoi prendre des cours privés ?

Quelle que soit votre motivation, vos instructeurs sont à votre écoute pour vous concocter un programme sur mesure répondant à vos attentes. Horaire et lieu à convenir.

Vous ne savez pas que choisir et souhaitez une aide à la décision ? Contactez-nous

Vidéo de notre directeur technique Harry Mariette « cours commun ou privé » ?

Tarifs et conditions

Cours collectifs

L'assurance est annuelle et s’élève à EUR 55

A cela s’ajoute la cotisation qui dépend de la fréquence et de la durée de l’abonnement. Le tarif est dégressif:

3 mois 5 mois
1 cours / semaine 130 € 190 €
2 cours / semaine 200 € 290 €

Conditions d’accès

Cours privés

Les cours privés sont au prix de EUR 60/heure pour une ou deux personnes (lieu à convenir). Au-delà de 2 personnes, le prix est de EUR 25/heure/personne.